L’image de l’étranger dans
l’enseignement de l’histoire et de la géographie
(CR de F.
BEAUGER-CORNU)
Utiliser le roman historique en classe
(CR de Michel.
MARC)
Utiliser le roman historique en classe
(CR de
Thierry Flammant)
Les Egyptiens de
l’Antiquité face aux étrangers : hostilité, combat, négociation
(CR de
Jean–Luc TINTORRI)
Les représentations de l’immigré en France sous
la Ve République
(CR de
Jean–Luc TINTORRI)
Les Tours de France
destinés à la jeunesse dans la seconde moitié du XIXe siècle, ou la
fabrique des héros nationaux
(CR de Eric MAGNE)
Les vies parallèles de
Plutarque. La fabrication des Jeanne d'Arc (CR de
Michel SOUVIGNY)
L’intégration des étrangers : une
question contemporaine?
(CR de
Michel SOUVIGNY)
L’intégration des étrangers : une
question contemporaine?
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN)
Nationalité(s) en
question (CR
de
Michel SOUVIGNY)
Nationalité(s) en
question
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN)
Qu'est-ce qu'un étranger?
(CR
de
Michel SOUVIGNY)
L'artiste étranger est-il
un étranger comme les autres?
(CR
deJacques
GALHARDO)
Existe-t-il une identité francophone ?
(Communication
de Yves MONTENAY)
le
11 septembre 2001 est-il un événement historique ?
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN)
L’étranger au Moyen-Age
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN)
Occident et islam, une
longue histoire
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN)
Occident et islam, une
longue histoire
(CR de
Daniel Letouzey)
Les étrangers dans la
Résistance
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN)
Les stigmates de l’exclusion (BRONISLAV
GEREMEK, conférence de clôture)
(CR de
Isabelle DIDIERJEAN) |